AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par JeM Mar 06 Jan 2015, 13:02


    Cyril Hanouna [PDLP] - Jérôme Commandeur et l... par Europe1fr


    http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/01/06/trafic-de-pignons-un-animateur-radio-piege-les-gendarmes-de-l-ile-de-re-624982.html
    avatar
    cti 41


    Messages : 5398
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 77

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Re: Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par cti 41 Mar 06 Jan 2015, 18:35

    C'est vrai qu'à cette saison c'est cool à l'Ile de ré peuvent s'ammuser à courir après les ramasseurs de pommes de pins.
    Thier38
    Thier38


    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/12/2014

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Re: Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par Thier38 Mar 06 Jan 2015, 19:22

    Il y a eu un reportage diffusé en rapport aux vols sur l'ile de ré, et au delà de la plaisanterie, il y a un vrai problème de fond sur cette affaire, notamment écologique. Les pignes de pin se revendent dans certains pays au prix du cuivre, alors normal que nos collègues de l'ile soient confrontés à un vrai pillage, avec les dégâts que cela engendre ! Et oui, les voyous ne sont pas écolos et se foutent bien de détruire les arbres !
    D'Artagnan
    D'Artagnan


    Messages : 1382
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 65

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Re: Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par D'Artagnan Ven 30 Jan 2015, 11:46

    cti 41 a écrit:C'est vrai qu'à cette saison c'est cool à l'Ile de ré peuvent s'amuser à courir après les ramasseurs de pommes de pins.

    Pour être originaire de l'Ile de Ré du côté de ma mère et y avoir vécu, je peux te dire que la place de GD à SAINT MARTIN dE RÉ est loin d'être aussi "cool" qu'elle peut paraître...

    De mai à fin septembre, les permissions sont accordées au compte-gouttes en raison du rush des estivants. Certes des renforts de GD limitrophes et de mobiles assurent la plus grosse part du boulot estival, mais ensuite quand ils sont partis, les gendarmes sédentaires (si j'ose dire), passent plusieurs mois à gérer tous les TA mis pas leurs collègues temporaires, et je peux te dire que c'est du "sport" et souvent du grand n'importe quoi !

    Vient ensuite la surveillance des parc à huitres pour éviter les vols avant les fêtes, et alors seulement tu peux prétendre à prendre des permissions sans trop de restriction.

    Ensuite dès le printemps, ils passent leur temps à recueillir les plaintes des propriétaires de résidences secondaires qui viennent de découvrir qu'ils se sont fait cambrioler durant l'hiver... Puis la boucle annuelle recommence.

    Non, honnêtement je n'aurais pas souhaité être affecté là-bas !
    Thier38
    Thier38


    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/12/2014

    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Re: Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par Thier38 Ven 30 Jan 2015, 13:08

    D'Artagnan a écrit:
    cti 41 a écrit:C'est vrai qu'à cette saison c'est cool à l'Ile de ré peuvent s'amuser à courir après les ramasseurs de pommes de pins.

    Pour être originaire de l'Ile de Ré du côté de ma mère et y avoir vécu, je peux te dire que la place de GD à SAINT MARTIN dE RÉ est loin d'être aussi "cool" qu'elle peut paraître...

    De mai à fin septembre, les permissions sont accordées au compte-gouttes en raison du rush des estivants. Certes des renforts de GD limitrophes et de mobiles assurent la plus grosse part du boulot estival, mais ensuite quand ils sont partis, les gendarmes sédentaires (si j'ose dire), passent plusieurs mois à gérer tous les TA mis pas leurs collègues temporaires, et je peux te dire que c'est du "sport" et souvent du grand n'importe quoi !

    Vient ensuite la surveillance des parc à huitres pour éviter les vols avant les fêtes, et alors seulement tu peux prétendre à prendre des permissions sans trop de restriction.

    Ensuite dès le printemps, ils passent leur temps à recueillir les plaintes des propriétaires de résidences secondaires qui viennent de découvrir qu'ils se sont fait cambrioler durant l'hiver... Puis la boucle annuelle recommence.

    Non, honnêtement je n'aurais pas souhaité être affecté là-bas !
    Dans mon jeune temps j'y ai fait deux mois de renfort estival et je confirme, pas de tout repos cette boutique. Par contre, elle a d'autres avantages qui en fait une boutique quand même tres attrayante

    Contenu sponsorisé


    Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré Empty Re: Trafic de pignons : un animateur radio piège les gendarmes de l'Île-de-Ré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:36