AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

    Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement. Empty Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

    Message par JeM Ven 20 Mar 2015, 10:56

    Communiqué AG&C: Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement. Budget10

    Défense : L’armée française bientôt en cessation de paiement.

    Le 11 mars, le ministre de la Défense n’annonçait pas moins de 10 chantiers pour les armées. On y trouve l’augmentation de l’effectif des militaires sur le territoire national (vigipirate oblige), Des retraits programmés en Centrafrique qui devraient permettre de récupérer quelques-uns de nos militaires. Il faudrait prévoir aussi l’augmentation du nombre de réservistes qui passerait de 28 à 40 000. Nous découvrons également la réduction des coupes dans les effectifs qui passeraient de 34 à 23 000 d’ici 2019. N’oublions pas la mise en place d’un service volontaire pour les jeunes. D’ici la fin de l’année nous assisteront également à l’emménagement du Pentagone français à Ballard. Sur le plan matériel il est prévu des achats de drones et l’augmentation des moyens destinés à s’engager dans la cyberguerre. N’oublions pas la mise en place du nouveau logiciel de paie des militaires parmi 3 systèmes proposés. Espérons que cette fois Louvois passera au rang des mauvais souvenirs.

    Tout le monde comprendra que toutes ces mesures ne sont pas gratuites et un complément de recettes est prévu par la vente de fréquences aux opérateurs de téléphonie, malheureusement elle n’interviendra qu’en fin d’année. Reste la création de « sociétés de projet » à qui l’Etat va vendre cash des armements qu’il va ensuite relouer aussitôt. Cette mesure est elle de nature à faire des économies ? Nous pouvons en douter sachant que les chefs de sociétés ne sont pas spécialement philanthropes, tout au plus ceci va permettre de boucher provisoirement quelques trous budgétaires.

    On évoque la « vente pour location » de 3 frégates et de 4 avions A400M. Ne pourrait-on envisager un système semblable pour renouveler le parc automobile et la flotte d’hélicoptères de la gendarmerie ? Probablement pas, la gendarmerie n’a pas de matériel neuf à vendre.

    Moins d’une semaine après les annonces gouvernementales un Sénateur ancien Premier ministre, tire le signal d’alarme. Il indique qu’il faudrait 3 milliards avant l’été pour combler le déficit du budget de la défense. Ce parlementaire, connaissant les relations très tendues qui existent entre les deux responsables, s’adresse au président de la République pour qu’il arbitre entre le ministre de la Défense et celui des Finances.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:46