AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Communiqué AG&C: Ne touche pas à « mon renseignement »

    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

    Communiqué AG&C: Ne touche pas à « mon renseignement » Empty Communiqué AG&C: Ne touche pas à « mon renseignement »

    Message par JeM Sam 28 Mar 2015, 13:32

    Communiqué AG&C: Ne touche pas à « mon renseignement » Loi_re11 


     
    Ne touche pas à « mon renseignement »
     
    Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, le syndicat UNSA police, s’offusque de la création de cellules du renseignement territorial dans certaines brigades de gendarmerie concernées par les phénomènes de radicalisation. Dans une période particulièrement sensible comme celle que nous vivons, nous estimons que cette mesure ne peut aller que dans le bon sens.
    Ce qui gène les responsables de ce syndicat c’est l’absence de concertation avec les chefs du renseignement territorial concernés. On comprend cette réserve puisque le choix qu’ils proposent consiste à apporter de l’effectif aux cellules police existantes pour éviter un émiettement. Nous trouvons les raisonnements habituels avec la compétence déjà maîtrisée des policiers d’où la demande d’une sélection soignée des militaires qui seront dédiés à cette mission pour éviter aux « chefs du renseignement » d’avoir à gérer des personnels au profil inadapté. Il est demandé que l’avis de ces « chefs » soit pris en compte pour la notation juridique des personnels concernés.
    Comme nous n’en sommes pas à une contradiction près, les responsables syndicaux demandent l’unicité du canal de remontée du renseignement, vecteur alimenté et piloté dans le cadre d’une mixité qui a fait ses preuves. Traduire de la façon suivante : La mixité gendarmerie-police c’est bien lorsque c’est cette dernière qui est aux commandes.
    La conclusion peut prêter à sourire lorsqu’on lit qu’il faut conforter et consolider le cadre plutôt que d’en fragiliser les bases par des initiatives faisant la part trop belle au corporatisme. Vous avez dit corporatisme ? Qui fait du corporatisme sinon ce syndicat ?

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:40