AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Fusion des régions

    avatar
    arcturus


    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 72

    Fusion des régions Empty Fusion des régions

    Message par arcturus Dim 28 Déc 2014, 02:26

    Une idée de l'incidence de la fusion des régions sur l'organisation gendarmique ?
    avatar
    cti 41


    Messages : 5398
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 77

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par cti 41 Dim 28 Déc 2014, 09:28

    Je n'ai rien entendu sur le sujet mais logiquement ça devrait suivre en gendarmerie.
    Après les régions qui avalaient les groupements du chef lieu qu'en sera-t-il?
    En théorie si ça se calque sur les régions administratives on aurait moins de régions donc moins de généraux et états-majors.
    Je ne me fais pas d'illusions sur le généraux ils trouveront toujours où en caser.
    sekkhi
    sekkhi


    Messages : 1050
    Date d'inscription : 21/02/2013

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par sekkhi Dim 28 Déc 2014, 13:12

    Je ne pense pas que ça bouge dans l'immédiat car ça poserait des soucis au niveau RH, à terme je ne sais pas...
    avatar
    arcturus


    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 72

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par arcturus Dim 28 Déc 2014, 14:25

    Contrairement à CTi je suis persuadé qu'il y aura plusss d'officiers généraux. Les régions où il y en a déjà les conserveront et pour chapeauter le tout il conviendra de mettre un général astérisme Very Happy
    avatar
    cti 41


    Messages : 5398
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 77

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par cti 41 Dim 28 Déc 2014, 15:26

    Ta passion ne te quittera jamais.
    Pour les non initiés (comme moi) je suis allé chercher sur wikipédia la définition d'astérisme:

    En astronomie, un astérisme est une figure remarquable dessinée par des étoiles particulièrement brillantes1,2. En général, ces étoiles ne sont liées ni par une interaction gravitationnelle significative3, ni par une gestation commune, ce qui fait d'un astérisme un objet céleste plutôt arbitraire et subjectif4. C'est souvent sur la base d'astérismes que les civilisations ont imaginé leurs constellations5, bien qu'un astérisme peut aussi bien former une partie d'une constellation qu'être constitué d'étoiles appartenant à plusieurs constellations différentes6,7,8.

    Un astérisme peut occuper une région suffisamment vaste du ciel pour être bien identifiable à l'œil nu : le Triangle d'été, par exemple, s'étend sur plus de 30 degrés (°). Parmi cette catégorie, on trouve les figures caractéristiques qui nous permettent, au fil des saisons, de localiser les constellations les plus célèbres : Grand et Petit Chariots pour la Grande Ourse et la Petite Ourse, petit parallélogramme pour la Lyre, « W » de Cassiopée, etc.
    avatar
    arcturus


    Messages : 517
    Date d'inscription : 21/11/2010
    Age : 72

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par arcturus Dim 28 Déc 2014, 17:46

    Petite précision  Very Happy



    Un astérisme est une figure remarquable dessinée par des étoiles particulièrement brillantes. En Général, ces étoiles ne sont liées ni par une action significative, mais par une gesticulation commune, ce qui fait d'un astérisme un objet céleste plutôt arbitraire et subjectif.

    Un astérisme peut occuper une région de France suffisamment vaste.
    avatar
    cti 41


    Messages : 5398
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 77

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par cti 41 Dim 28 Déc 2014, 18:36

    ces étoiles ne sont liées ni par une action significative, mais par une gesticulation commune,
    On se croirait à Issy les Moulineaux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Pamphile


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/12/2014

    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par Pamphile Dim 28 Déc 2014, 20:05

    En Alsace, les états-major groupement et région ont déjà fusionné il y a quelques années. Il n'y a toujours qu'un seul général, mais c'est une petite région...

    Je ne pense pas qu'il y aura un grand remaniement coté gendarmerie, ou s'il a lieu, ce serait quelque chose du type de ce qu'il s'est fait chez nous, des état-majors réduits pour les groupements.

    Contenu sponsorisé


    Fusion des régions Empty Re: Fusion des régions

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:25