AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens


3 participants

    Démission gav inscription sous officier

    avatar
    Mikalex15
    Invité


    Démission gav inscription sous officier Empty Démission gav inscription sous officier

    Message par Mikalex15 Ven 10 Juil 2015, 14:45

    Bonjour,

    J'ai démissionné quand j'étais gav. J'y suis resté plus d'un an et demi.
    Mais je me suis inscrite au concours sous-officier pour la session d'octobre 2015.

    Est-ce que le fait d'avoir démissionné en tant GAV imputera sur l'éventuelle réussite du concours sous-officier? Est-ce que l'entretient avec le jury me posera problème?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Alexandra
    avatar
    NARDO


    Messages : 857
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 64

    Démission gav inscription sous officier Empty Re: Démission gav inscription sous officier

    Message par NARDO Ven 10 Juil 2015, 16:07

    Bonjour Alex et bravo pour ta persévérance.

    1°) La Gendarmerie n'oublie jamais rien et je pense savoir de quoi je parle. D'autres ont été également dans mon cas et peuvent en témoigner. Donc tu peux t'attenre à ce qu'on te pose la question à l'oral.

    2°) Le fait que tu sois préparée à cete question pourra te permetre de t'en tirer le mieux possible. J'ignore les circonstances qui t'ont poussée à démissionner, mais quelles qu'elles soient, la réponse que tu devras faire aux gens qui te poseront la question, devra être INVARIABLEMENT LA MEME ! "J'ai préféré démissionner parce que ...................................................... (fais le plus court possible), mais la Gendarmerie est le métier qui m'a toujours passionnée et j'ai toujours désiré ardemment intégrer l'Institution. Le fait d'avoir été déçue par des gens qui ne représentent pas, du moins je l'espère, la majorité des gendarmes ne m'empêche pas de conserver mon envie intacte de devenir gendarme.

    3°) Après tu développes sur les motifs qui t'ont poussée à venir chez nous.

    4°) Si jamais tu étais questionnée sur l'arrêt de la CEDH concernant les assos professionnelles, TU NE T'ES PAS INTERESSEE AU PROBLEME ! Ta priorité est de tout faire pour intégrer l'Arme et servir au mieux; les éventuelles questions de concertation, tu n'as aucune raison de t'y intéresser dans la mesure où tu estimes que tes chefs sont là pour que tu fasses ton travail dans la meilleure des conditions, puisqu'ils ont tout bénéfice à obtenir que ton travail soit bien fait.

    Voilà : joue-la "Naïve, mais pas trop", déterminée sans être dure, calme et détendue sans être joviale et je menfoutiste, et ça passera comme une letre à la poste.

    Mais en attendant, entraîne toi physiquement à donf, potasse et soigne ton français. L'orthographe est primordial chez nous. Wink

    Courage
    avatar
    Mikalex15


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/07/2015

    Démission gav inscription sous officier Empty Re: Démission gav inscription sous officier

    Message par Mikalex15 Ven 10 Juil 2015, 17:42

    Merci pour ta réponse.
    Je ne me suis pas relue quand j'ai écrit le message
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Démission gav inscription sous officier Empty Re: Démission gav inscription sous officier

    Message par du fin fond du froid Sam 11 Juil 2015, 02:57

    TOUJOURS se relire

    (les gradés sont des tarés du stylo rouge....)

    Contenu sponsorisé


    Démission gav inscription sous officier Empty Re: Démission gav inscription sous officier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:58