AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Lettre aux ministres sur les suicides

    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par JeM Lun 27 Juil 2015, 16:58

    Voici la lettre que nous avons fait parvenir à nos ministres de tutelle sur les suicides dans notre Institution et plus généralement dans les Forces de l'Ordre. La dramatique actualité de ces dernières semaines nous concerne tous.

     Lettre aux ministres sur les suicides Lettre10


     Lettre aux ministres sur les suicides Lettre11
    stjohn91
    stjohn91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 51

     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Re: Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par stjohn91 Mar 22 Déc 2015, 17:12

    Monsieur le Ministre,

    A l'heure où je vous écris, vous occupez deux sièges importants. Alors que notre Président de la République a bien précisé le non cumul des mandats.
    A l'heure où vous demandez à vos forces de l'ordre d'être présent vingt quatre heure sur vingt quatre contre la lutte du terrorisme, ne pensez-vous pas que vos hommes ont aussi besoin de se retrouver et de se reposer un peu ? N'oubliez pas qu'ils ont une vie de famille et un entourage qui les occupent également.
    Comme tout le monde ils traversent une crise où l'on devrait nous citoyens les soutenir.
    Quelle honte éprouvez-vous de mettre à jour le taux de suicide chez nos frères d'armes, alors que vous aimez tant les chiffres assis dans votre bureau doré qui vous pousse à mettre la pression au sein de la direction de nos brigades et de nos commissariats ?
    N'oubliez pas que vous êtes vous même en CDD et qu'en 2017 la roue va tourner. Autant vous y prendre dès maintenant à écouter et mettre en place une cellule d'écoute à vos militaires. Il n'est pas normal qu'au XXIème siècle nous en soyons encore à nous loger une balle dans la tête. La pression que vous exercez sur vos hommes a aussi ses limites. Alors cessez avec vos réformes et occupez-vous un peu plus du terrain où agissent au quotidien vos gendarmes, policiers et pompiers qui souffrent autant que nous de la situation actuelle.
    N'oubliez pas qu'ils sont avant tout des êtres humains et non des robots que l'on programme avec des "ordres".  
    Vous avez encore un an, peut-être un peu moins - maintenant que vous avez le siège du conseil régional de Bretagne -  pour agir.
    Ne laissez pas tomber vos hommes. Ils comptent sur vous, comme de votre côté vous pouvez compter sur eux. Il est temps aujourd'hui que la "grande muette" sorte de sa coquille sectaire et se place au même niveau que ses concitoyens. Sortez de votre cocon douillet des palais de la République pour venir à la rencontre de vos hommes qui sont en demande.
    Je vous remercie Monsieur le Ministre de prendre bonne note des documents que vous fait part les services de gendarmerie et de police et de les prendre en considération.
    Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.

    J.M.


    Dernière édition par stjohn91 le Mer 23 Déc 2015, 16:47, édité 1 fois
    D'Artagnan
    D'Artagnan


    Messages : 1382
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 66

     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Re: Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par D'Artagnan Mer 23 Déc 2015, 14:37

    Bien qu'habitué à pondre moi-même des textes pour le moins corrosifs, je trouve celui de notre ami "stjohn91", pour le moins "cinglant" !

    Je ne sais pas si la période et le contexte sont réellement propice à ce ton par trop "politisé" à mon goût... bien que j'adhère néanmoins en tout point sur le fond.

    La lettre rédigée en "tête de gondole" du présent sujet me semble par contre bien plus pertinente et politiquement correcte, mais elle restera probablement comme toutes les autres que nous avons transmises à nos hauts élus, "sans réponse" !
    stjohn91
    stjohn91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 51

     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Re: Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par stjohn91 Mer 23 Déc 2015, 16:49

    Ne vous inquiétez pas. C'est juste une lettre type uniquement diffusée sur le forum. Ce courrier qui n'est pas encore parti. Je prends déjà connaissance de vos réponses. Je verrai après.
    Il faut réfléchir avant d'agir. ;-)


    Dernière édition par stjohn91 le Mer 23 Déc 2015, 17:08, édité 1 fois
    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Re: Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par JeM Mer 23 Déc 2015, 16:53

    L'espace public est comme indiqué dans le nom ^^

    Contenu sponsorisé


     Lettre aux ministres sur les suicides Empty Re: Lettre aux ministres sur les suicides

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:42