AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

3 participants

Loi Macron, gendarmerie comprise?

LordHarko
    LordHarko

Loi Macron, gendarmerie comprise? Empty Loi Macron, gendarmerie comprise?

Message par LordHarko Mer 10 Déc 2014, 14:40

Monsieur Macron vient d'exposer son projet de loi pour le travail dominical. Il déclare que 30% de français travaillent occasionnellement ou fréquemment le dimanche et ajoute que certains travaillent sans compensation. Il ne trouve pas cela normal. Avec son projet de loi, il veut encadrer et rendre obligatoire une compensation pour que le dimanche ne soit pas un jour de travail comme un autre.

Ma question est évidente. Les gendarmes seront ils concernés par ce projet?

Je doute. Pourquoi donner plus a des travailleurs qui obéissent au doigt et à l’œil? Je rappelle que nos amis les policiers ont une compensation pour travailler le dimanche (pas financièrement mais 03h de récupération).

Gendarme, trop bon trop con?
    Invité
    Invité

Loi Macron, gendarmerie comprise? Empty Re: Loi Macron, gendarmerie comprise?

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014, 18:44

ils ne sont pas contents les ^policiers .... un général a dit que 1 gendarme faisait le travail d'un policier et demi ....
    Sable
    Sable

Message par Sable Jeu 11 Déc 2014, 19:39

volcan a écrit:ils ne sont pas contents les ^policiers .... un général a dit que 1 gendarme faisait le travail d'un policier et demi   ....    

C'est un colon de l'armée de terre qui a peur de l'arrivée des syndicats....
    LordHarko
    LordHarko

Message par LordHarko Jeu 11 Déc 2014, 21:50

Oui, il explique bien qu'avec les syndicats, il faudra plus de monde demain pour en faire autant qu'aujourd'hui Smile

Je pense qu'on ne peut pas comparer le travail Gendarmerie/Police. Ayant travaillé des deux cotés, je suis bien placé pour me faire une idée.

Oui c'est vrai les policiers ne font que 40,5 heures par semaine et les gendarmes beaucoup plus. Mais après avoir passé 08h a enchainer les interventions avec une population beaucoup plus agressive qu'à la campagne, vous êtes content de pouvoir quitter le boulot et souffler un peu. Regardez le nombre de suicide chez nos amis policiers. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a autant. Les conditions de travail sont quand même plus agréable en gendarmerie. (Oui je sais, je pense aux zones périurbaines gérées par la gendarmerie qui ressemblent très fortement aux grandes agglomérations).

C'est vrai que sur le papier il faut beaucoup plus de policiers que de gendarmes pour un même nombre d'habitant; mais pourquoi? C'est simple,le gendarme dit "amen" à tout. L'arrivée de syndicat (ou même d'association) dans la gendarmerie fait peur puisque cela permettra de faire valoir des droits que seul on ne peut exiger. L'union fait la force et en parlant d'une même voix, la haut ils savent très bien qu'ils seront obliger de lâcher du lest.
    cti 41

Message par cti 41 Ven 12 Déc 2014, 01:16

Inutile d'entrer dans une guéguerre stérile mais si on devait collationner toutes les inepties sorties par les syndicats de police pour casser les gendarmes on en ferait un livre.
    Si je prends un exemple que je connais bien Vendôme, 45 policiers au commissariat, quand il y a un pépin le weekend ou la nuit ils sont 1 au bureau 3 en patrouille et ils ont pris l'habitude de faire appel aux gendarmes, pourtant la brigade locale a été dissoute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 07:01