AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    avatar
    tomybuldo1980


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/12/2015

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par tomybuldo1980 Dim 06 Déc 2015, 22:17

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà je suis ici pour vous exposer le petit problème que je rencontre actuellement dans ma nouvelle unité. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je suis en gendarmerie, je suis gradé. J'ai eu la chance, après quelques années de brigade, d'intégrer une unité de recherches rapidement.
    Je suis depuis quelques mois dans une nouvelle unité de recherches et je dois avouer que son fonctionnement me pose quelques soucis.
    Bien que conscient du fait que nous n'avons pas les mêmes plages horaires ni les contraintes liées à l'activité d'un gendarme de brigade, j'ai remarqué que nous étions facilement rappeler '' au service '' même lorsque nous étions en position de repos. Si cela restait exceptionnel çà irait mais malheureusement cela a tendance à se répéter..... Résultat : j'ai l'impression de ne pouvoir rien prévoir, de vivre constamment avec cette possibilité d'être '' rappelable '' et ma vie de famille commence petit à petit à en subir les conséquences....
    Je n'ai jamais été du genre à me plaindre mais j'ai peur, qu'à la longue, cela affecte durement ma santé morale ainsi que ma vie familiale.

    Si quelqu'un d'entre vous a vécu ou vit actuellement la même chose et/ou peut me conseiller, cela sera pris avec beaucoup de gratitude......

    A vous lire,
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par du fin fond du froid Lun 07 Déc 2015, 00:28

    Ben, "je peux pas, je suis pas là"... ?
    silver72
    silver72


    Messages : 97
    Date d'inscription : 01/06/2015

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par silver72 Lun 07 Déc 2015, 12:27

    Bonjour,

    Cette situation est anormale.

    La circulaire 1000 du 9 mai 2011 précise assez bien les circonstances dans lesquelles tu peux être rappelé.
    A moins que tu sois dans une unités ayant régulièrement des circonstances exceptionnelles, tu ne dois pas être rappelé en repos.
    avatar
    tomybuldo1980


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/12/2015

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par tomybuldo1980 Lun 07 Déc 2015, 23:49

    Merci bcp pour vos réponses.....

    Bon courage,
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par du fin fond du froid Mar 08 Déc 2015, 17:09

    Et ne pas oublier de préciser à ton chef que tu as adhéré à AG&C pour Noël (ça vaut pour l'année 2016).....
    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par JeM Mar 08 Déc 2015, 17:32

    Razz
    Thier38
    Thier38


    Messages : 753
    Date d'inscription : 30/12/2014

    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par Thier38 Dim 27 Déc 2015, 08:52

    Je ne dirais qu'une chose. Un chef qui te rappelle en repos de manière récurrente n'est pas un bon chef ! Ensuite, dans un premier temps, lui demander les raisons de ses rappelles intempestifs. Si la réponse est " le manque d effectifs ", cela confirme que ce n'est pas un bon chef. Dans un second temps, aviser le ppm. Si réaction de mécontentement de ton chef, c'est encore une fois la confirmation que ce n'est pas un bon chef ( incapable de se remettre en question ). Bref, faut monter au créneau à un moment ou un autre, ou continuer à subir.

    Contenu sponsorisé


    dde de renseignements cadre reprise service durant les repos Empty Re: dde de renseignements cadre reprise service durant les repos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 08:01