AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    stjohn91
    stjohn91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 51

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par stjohn91 Mer 23 Déc 2015, 20:04

    A l'heure où l'on nous tanne le cerveau sur la croissance et le pouvoir d'achat il est temps de tirer les choses aux claires. Rolling Eyes

    L'argent ne fait pas le bonheur, même s'il y contribue, celui-ci peut aussi vous pourrir la vie.Twisted Evil Celui-ci est lourd en responsabilités soulevant souvent trop de jalousie.Evil or Very Mad Comment est-il gagné ? C'est simple ! En écrasant l'autre ou en magouillant. Tout le monde ne gagne pas au loto.
    Dîtes vous aussi que vous ne serez pas enterré avec. Embarassed
    Certains diront : Oui mais on peut voyager, s'acheter une belle caisse, avoir une belle maison avec une superbe "gonzesse" à nos côtés. Ouais. Je n'y crois pas du tout.

    Premièrement ; Vu le stress dans les aéroports avant l'embarquement, mieux vaut rester dans son pays et prendre le train.

    Deuxièmement ; Une belle caisse qui reste dans un garage et qui ne sort que le dimanche pour se montrer, je n'en vois pas l'intérêt. Mad D'autant que les autoroutes sont limitées à 130. Et c'est sans compter sur les bouchons sur les routes des vacances qui favorisent un autre stress, où l'on développe un vocabulaire peu orthodoxe.Razz

    Troisièmement ; La belle maison avec la belle "nana", on en fait vite le tour. D'une parte il faut l'entretenir (je parle de la maison) et pour le reste aussi où bien souvent la "gonzesse" est vénale ou arriviste. affraid
    Bref ! Tout ça pour dire que pour "vivre heureux vivons cachés". Ce n'est pas moi qui le dit.

    Aujourd'hui un retard de 2:06 sur le Perpignan-Paris à cause d'un incident de personne. A la veille des fêtes il ne fait aucun doute qu'il s'agisse encore d'une autolyse. C'est tristement la période. Crying or Very sad

    Eh oui, le monde virtuel ou chacun reste derrière son écran d'iphone dernière génération, en marchant ou en conduisant en envoyant ses textos où d'être sur les réseaux sociaux nous pousse gentiment dans le monde de "The Walking Dead".Mad

    Vient le soir lorsqu'on rentre chez soit pour allumer son grand écran plat, se visualiser les actualités qui passent en boucle, et qui nous finissent par nous gaver, pour ensuite "zapper" et se regarder un film (alors qu'il n'y a rien à la télé) en envoyant les enfants se coucher pour qu'ils nous foutent la paix, démontre que notre pays, dit développé, s'enfonce progressivement dans la solitude et l'individualisme.Crying or Very sad
    C'est un triste constat.

    Le remède ? Il est tout simple !

    On "Zappe" !Very Happy

    - On "zappe" notre collègue ou notre chef qui nous tape sur les nerfs, en lui répondant par un sourire "ça marche" ou "ça roule".
    - On "zappe" notre banque qui nous appelle sans cesse à cause d'un découvert qu'il faut vite renflouer. Tenir sa compta à jour et exercer des réformes financières dans notre budget de façons à ce que le découvert passe de 20 000 Euros à 200 Euros.
    Mettre en vente toutes les babioles qui ne servent à rien dans nos intérieurs pour augmenter son capital est une valeur sûr.

    Ensuite vient les "Arrêts sur image"Laughing

    On "Zappe" notre écran plat et nos iphones, remettant au lendemain les réponses qui peuvent attendre, en se disant "Demain il fera jour".
    Vient l'idée de les éteindre et se retrouver avec soit en écoutant de la musique. Regarder et observer autour de soi en appréciant le moment présent.
    Penser à des mots simples et positifs "C'est mignon", "c'est cool", "C'est beau" etc... peuvent vous faire apprécier l'existence même de la vie. Et de se dire qu'elle vaut la peine d'être vécu.

    Les problèmes de couple.scratch

    Tout le monde sait que la vie en couple est loin d'être un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas, comme une courbe économique.
    Là aussi il n'y a pas de secret. Le dimanche soir un autre jour de la semaine, les tours de table entre adultes et enfants (s'il y en a) sont nécessaires pour soulever les points positifs et négatifs. Il faut les deux pour avancer et évoluer.
    Éviter de manger devant la télé où il n'y a aucune discussion possible, et raconter sa journée en écoutant aussi celle de son entourage. J'ai bien dit "écouter" et non "entendre". Apporter des idées et apprendre celles des autres peuvent remédier à des tensions.
    Et dernière chose et non des moindres ; Considérer son époux(se) comme son meilleur ami ou sa meilleure amie. D'être présent pour l'épauler et l'encourager. Des gestes affectueux comme en se serrant dans les bras de l'un de l'autre en le remerciant d'être présent peuvent resserrer les liens. Sans omettre les petites attentions qui sont souvent propices au bonheur familiale. Il penser à une équipe qui gagne.
    C'est comme dans une entreprise. Le fonctionnement est identique.

    Mais le plus important c'est de s'accorder un moment avec soit-même en pensant à des moments positifs à des gens que nous avons croisés, un sourire, un compliment, un encouragement qui sont favorables au développement.Wink

    Finalement, je ne vous apprends rien. C'est juste une mise à jour. Certains diront que c'est plus facile à dire qu'à faire. Certes ! Mais il faut s'accrocher. Wink
    Et ce n'est pas en vivant dans son monde matérialiste et individualiste que nous prendrons le bon chemin. Celui-ci n'est qu'une chimère qui nous pousse avec le temps dans la solitude et la dépression.

    Sûr ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. Et attention à l'abus d'alcool ! Souvent ça rend "C.O.N" et agressif, voire dangereux. Crying or Very sad

    A présent c'est à vous d'écrire la suite.

    stjohn.

    Ps : Moi je ne fêterai pas Noël je bosse le lendemain
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Re: Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par du fin fond du froid Ven 25 Déc 2015, 19:03

    Moi j'aime bien faire la queue dans les aéroports, et puis voir le monde permet de relativiser : la France est un beau, grand et riche pays.
    avatar
    volcan41


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/11/2015

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Re: Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par volcan41 Ven 25 Déc 2015, 20:52

    trés belle page .... mais très difficile a mettre en pratique ........
    stjohn91
    stjohn91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 51

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Re: Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par stjohn91 Lun 28 Déc 2015, 22:30

    volcan41 a écrit:trés belle page   .... mais très difficile   a mettre en pratique    ........  

    Merci. Certes ce n'est jamais toujours très simple. Mais le fait de rester positif déstabilise. Il y a deux jours je me suis fait agresser verbalement. J'ai souris, gardant le silence (car je ne parle pas aux cons ça les instruit) le déstabilisant. De ce fait il est parti sans dire un mot de plus.
    stjohn91
    stjohn91


    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 51

    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Re: Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par stjohn91 Lun 28 Déc 2015, 22:33

    du fin fond du froid a écrit:Moi j'aime bien faire la queue dans les aéroports, et puis voir le monde permet de relativiser : la France est un beau, grand et riche pays.

    Du monde j'en vois tous les jours. Lorsque je suis en vacances j'aime avoir la paix et ne voir personne. Surtout les stressés qui ne savent pas voyager.
    Comme tu dis la France est un beau grand et riche pays avec beaucoup de potentiel. Mais personne ne le voit.

    Contenu sponsorisé


    Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir Empty Re: Où se trouve le bonheur ! Mille et une astuce pour le découvrir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 06:28