AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AG&C

AVIS IMPORTANT
Vous devez vous inscrire pour publier dans la section ESPACE PUBLIC du forum
Vous devez être membre adhérent pour accéder à la section ASSOCIATION du forum
Adhésion: http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/asso.html

AG&C

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AG&C

Forum de travail de Association Gendarmes & Citoyens

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    descendance de nuit

    avatar
    cas17
    Invité


    descendance de nuit Empty descendance de nuit

    Message par cas17 Sam 06 Fév 2016, 18:54

    J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la descendance de nuit qui est maintenant de 10h.
    Dans notre unité nous faisons habituellement des patrouilles de nuit de 21h a minuit. Donc reprise du service a 10h mais ça c'est quand tout se passe bien.
    Si nous avons des interventions avant 7h nous avons nos 10h de descendance. Si intervention a partir de 7h il n'y a plus les 10h de descendance.
    Exemple : patrouille 21*00 - intervention 4*5 puis 7*9. Retour a 15h
    Il est même arrive une fin d'inter a 6h45. Au lieu de reprendre a 16h45 le collegue est parti a 13h car il etait pam.
    Qu'en est il vraiment ?
    Merci de vos reponses
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par du fin fond du froid Sam 06 Fév 2016, 21:58

    l'intervention prime ?
    l'unité est petite ?
    j'ai du mal à cerner quel est ton problème...
    avatar
    cas17
    Invité


    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par cas17 Lun 08 Fév 2016, 01:25

    Nous sommes une COB a 27 personnels.
    Je voulais des précisions sur la descendance de 10h.
    En effet nous faisons essentiellement des 21h-minuit. Donc quand la nuit est calme retour au bureau a 10h.
    Par contre quand nous rentrons a minuit et que l'on ressort avant 7h nous avons les 10h de descendance. Si l'on ressort a partir de 7h (malgré le fait que l'on a fait notre patrouille et que nous sommes dans la descendance) nous n'avons plus le droit a nos 10h de descendance...
    Il est même arrive de rentrer d'inter (après avoir fait la nuit) a 6h45 et d'être oblige de partir en pam a 13h au lieu de 16h45...
    Maintenant pour éviter de nous donner les 10h on fait des 20-23...
    Pouvez vous nou dire s'il est normal de perdre la descendance si.on rempart en inter vers 7h après avoir fait une patrouille de nuit
    du fin fond du froid
    du fin fond du froid


    Messages : 1007
    Date d'inscription : 23/11/2010

    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par du fin fond du froid Lun 08 Fév 2016, 03:25

    tu dis ;
    "Pouvez vous nous dire s'il est normal de perdre la descendance si.on rempart en inter vers 7h après avoir fait une patrouille de nuit"

    Qui est nous, qui est vous ?
    Moi je suis gendarme. si tu veux mon avis, la réponse est NON ce n'est pas normal?
    Si tu veux mon avis sur ta situation : ton CCB contourne clairement l'esprit du texte.

    Maintenant prenons du recul : que faire ?
    si ton idée (et celle des "nous" de ton texte) est de saisir une association professionnelle, c'est pas con, mais peut-être que c'est comme écraser une mouche avec un marteau. Tu imagines, le dialogue au téléphone :
    "bonjour CCB de cas17, c'est le gendarme dffdf à l'appareil, tu détournes le texte, c'est mal"
    Il va me répondre quoi ton CCB (moi je sais mais je ne peux pas l'écrire) ?

    maintenant prenons encore plus de recul :
    en 2016, AG&C reçoit quelques milliers d'adhésions et devient incontournable dans le dialogue interne (ouais parce que pour le moment, niveau dialogue, on nous traite un peu "au poids" à la DG : pas d'adhérents, pas d'écoute...). Donc grâce à toi et à tous les "nous" qui vont nous rejoindre, AG&C devient tellement évident sur l'échiquier, que je n'ai plus besoin d'appeler ton CCB, il suffit de rappeler à tous les CCB de France, que leurs militaires donneront plus quand ils seront mieux traités. Et là ton CCB sera obligé d'appliquer correctement les textes puisque sa carrière en dépendra.
    Accessoirement ça évitera à tout le monde de régler des pbs perso avec un marteau : des fois le dialogue fait des miracles.
    D'où ma conclusion : pour ton pb, vois avec ton PPM.
    Pour ne plus jamais avoir ce pb dans tes futures unités : adhère à AG&C.
    L'union fait la force et, comme au MO, le mieux est de ne jamais avoir à s'en servir.....
    avatar
    cas17
    Invité


    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par cas17 Lun 08 Fév 2016, 12:18

    Nous c'est pour parler au nom de tous mes collègues évidemment.
    Notre ppm donne raison au CCB pour sa manière d'appliquer la descendance donc aucun dialogue...
    Merci pour ta réponse.
    Je vais bien entendu envoyer mon adhésion des cet après midi.
    Bonne journee
    JeM
    JeM


    Messages : 3211
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39

    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par JeM Lun 08 Fév 2016, 12:34

    L'adhérent peut accéder à la section du forum réservée aux membres. C'est privé et il est plus simple d'aborder certaines questions...
    Jfpingouin83
    Jfpingouin83


    Messages : 137
    Date d'inscription : 18/10/2015
    Age : 68

    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par Jfpingouin83 Lun 08 Fév 2016, 20:09

    Houla c'est compliqué à comprendre ! Si tu fais une 21/24 et que tu ressors de 7 à 9 H il n'y a pas de report de la descendance (faut pas pousser quand même) et tu reprendras à 12 heures (de minuit à 7h = 7 h et de 9 à 12h = 3 heures) Si tu ressors de 4 à 6 h effectivement, il y aura report de la descendance jusqu'à 16 heures, puisque tu es dans les heures de nuit. Maintenant si tu sors 30 minutes, même si je conçois que c'est chiant, reconnais que reporter 10 heures de descendance à compter de 6h30 par exemple, n'est pas très cohérent en matière de service. Il faut discuter avec le CCB lors des réunions mensuelles et lui expliquer qu'il perdra plus à ne pas appliquer les 10 heures de repos physiologique. Il peut aussi vous obliger à les passer à la maison avec interdiction de sortir (je sais que certains en profitent pour accompagner les enfants, faire les courses, etc....). J'appliquais déjà les 10 heures en 2004, sans ascendance. Sortie plus d'une heure avant 6 heures, je reportais les 10 heures, sortie moins d'une heure, je ne reportais pas. Tout le monde a joué le jeu, jusqu'au jour où un petit malin est sorti 30 minutes et a reporté d'initiative les 10 heures de repos, revenant tranquillement à 16 heures. Lors de la première réunion qui a suivi, j'ai expliqué que j'allais appliquer strictement les textes. Je n'ai même pas eu besoin d'aller plus loin, les 18 autres lui ont expliqué le reste. Tout est une question d'hommes mais surtout de bonne volonté.

    Contenu sponsorisé


    descendance de nuit Empty Re: descendance de nuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 07:01