Hier, en fin de matinée, une jeune femme s'est rendue en consultation chez un médecin généraliste de Castelnaudary et, sans qu'elle comprenne pourquoi, celui-ci s'est emporté, l'a invectivée, insultée, puis expulsée de son cabinet, la prenant même par le col de son vêtement !
La patiente, mécontente forcément, s'est rendue à la gendarmerie pour dénoncer ces faits choquants. Les gendarmes ont appelé le praticien et l'ont convoqué à la brigade. Celui-ci s'est très vite exécuté. Mais son état de colère n'avait pas varié. Dès son arrivée dans les locaux de la gendarmerie, il s'est mis à hurler, à insulter les militaires et s'est montré agité. Il a été maîtrisé et soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est avéré positif. Dont acte, trois gendarmes l'ont conduit à l'hôpital local et c'est au cours du trajet que le médecin s'est encore plus «lâché» et est allé jusqu'à menacer de mort les trois dépositaires de la force publique.
Hier soir, le docteur se trouvait à la brigade de gendarmerie et placé sous le régime de la garde à vue. Il devait être entendu après avoir «décuvé» et le parquet, saisi du dossier, avisera des suites judiciaires à donner à cette insolite affaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/15/2049618-ivre-le-medecin-agresse-sa-patiente-puis-les-gendarmes.html