Cyril Hanouna [PDLP] - Jérôme Commandeur et l... par Europe1fr
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/01/06/trafic-de-pignons-un-animateur-radio-piege-les-gendarmes-de-l-ile-de-re-624982.html
cti 41 a écrit:C'est vrai qu'à cette saison c'est cool à l'Ile de ré peuvent s'amuser à courir après les ramasseurs de pommes de pins.
Dans mon jeune temps j'y ai fait deux mois de renfort estival et je confirme, pas de tout repos cette boutique. Par contre, elle a d'autres avantages qui en fait une boutique quand même tres attrayanteD'Artagnan a écrit:cti 41 a écrit:C'est vrai qu'à cette saison c'est cool à l'Ile de ré peuvent s'amuser à courir après les ramasseurs de pommes de pins.
Pour être originaire de l'Ile de Ré du côté de ma mère et y avoir vécu, je peux te dire que la place de GD à SAINT MARTIN dE RÉ est loin d'être aussi "cool" qu'elle peut paraître...
De mai à fin septembre, les permissions sont accordées au compte-gouttes en raison du rush des estivants. Certes des renforts de GD limitrophes et de mobiles assurent la plus grosse part du boulot estival, mais ensuite quand ils sont partis, les gendarmes sédentaires (si j'ose dire), passent plusieurs mois à gérer tous les TA mis pas leurs collègues temporaires, et je peux te dire que c'est du "sport" et souvent du grand n'importe quoi !
Vient ensuite la surveillance des parc à huitres pour éviter les vols avant les fêtes, et alors seulement tu peux prétendre à prendre des permissions sans trop de restriction.
Ensuite dès le printemps, ils passent leur temps à recueillir les plaintes des propriétaires de résidences secondaires qui viennent de découvrir qu'ils se sont fait cambrioler durant l'hiver... Puis la boucle annuelle recommence.
Non, honnêtement je n'aurais pas souhaité être affecté là-bas !