Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé lundi, à Vélizy dans les Yvelines, qu'il y aurait 500 postes de policiers et de gendarmes "supplémentaires" en 2015 et un renforcement des moyens en véhicules.
Le ministre, qui présentait ses vœux aux représentants des 145.000 policiers de la Direction générale de la Police nationale, a confirmé que, conformément aux engagements de campagne de François Hollande, 500 postes de policiers et gendarmes "supplémentaires" seraient créés en 2015 comme chaque année depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir.
2000 nouveaux véhicules
Il a aussi indiqué que 40 millions d'euros seraient débloqués afin de doter chacune des deux forces de sécurité de 2.000 véhicules nouveaux afin de pallier l'usure et la vétusté des équipements actuels. Dans un "contexte de contraintes budgétaires", il a enfin demandé de "poursuivre les mutualisations" Police/Gendarmerie pour ce qui est de la police scientifique et la cybercriminalité. Il a fixé la feuille de route pour 2015 des policiers, à qui il a rendu un vibrant hommage dans un discours de plus de quarante minutes sans notes.
"C'est dans le droit que l'on trouve la paix"
"Les Français savent ce qu'ils vous doivent"...
Lire la suite